Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour construire sa maison écologique

 

COMMENCER UN PROJET DE MAISON ÉCOLOGIQUE

Est-ce que la taille compte ? nous sommes obligés de vous répondre oui ! 

Plus sa surface est élevée, plus la consommation électrique sera importante, et les charges aussi. Vous devez absolument adapter la surface à votre mode de vie.

 

DANS VOTRE PROJET : TOUT EST IMPORTANT

 

Si la taille compte, la forme aussi ! Choisissez une forme simple et la plus compacte possible sinon les pertes de chaleur seront importantes.

Attention aussi au choix de la toiture : préférez un toit mono-pente ou à deux pentes voire une toiture entièrement plate.

Pour la construction de votre maison écologique, soyez vigilent au zonage (qu’on appelle plus communément l’aménagement spatial).

Localisez les pièces que vous utilisez le plus souvent, comme la chambre ou le séjour, dans la zone sud de votre maison afin de profiter de la lumière naturelle. La salle de bain, le garage ou le garde-manger se localiseront dans les autres zones, moins ensoleillées.

 

MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION ÉCOLOGIQUES : FAITES LES BONS CHOIX

 

Pas de maison écologique, sans matériel naturel et surtout énergétiquement efficaces.

Choisissez des matériaux le moins traités possible comme le bois, la pierre, la brique, l’argile et la chaume.

QUI A DIT QU'ECOLOGIE NE POUVAIT PAS RIMER AVEC MODERNITE ?

 

Mettez les nouvelles technologies au service de votre maison écologique.

Ce qui est important ce sont les technologies qui vous aident à réduire la consommation, comme l’énergie électrique.

Pensez également à doter votre future maison écologique des meilleurs outils comme les collecteurs solaires, les chaudières biomasses et surtout de fenêtres et de portes appropriées. Notre fournisseur Oknoplast vous propose dans son offre le modèle Winergetic Premium Passive qui garantit une isolation thermique de qualité supérieure et des pertes de chaleur minimales. En plus du confort d’utilisation non négligeable, vous réduirez en plus vos frais de chauffage.

 

SOYEZ ATTENTIFS AUX DETAILS

 

Et les extérieurs ? pour une maison énergétiquement efficace et écologique, choisissez une terrasse implantée sur la construction elle-même, afin de ne pas engendrer de perte de chaleur.

En matière de décoration, privilégiez les matières et tissus naturels comme les l’osier, le bois, le lin pour rester en cohérence et en harmonie avec la nature.

Vous en savez déjà un peu plus sur la construction de votre éco-espace qui aidera bientôt à réduire vos factures, tout en ayant un impact environnemental positif.

Alors prêt(e) à vous lancer ?

Nous sommes à vos côtés pour le choix des fenêtres :

 

Devis gratuit sur demande : contact@idealrenovation.net

 

Date: 
Mercredi, 9 octobre, 2019
Image: 
ideal renovation fenetre marseille oknoplast

Spécialiste en menuiserie depuis 2008