Ça y est l’été est bel et bien fini, et avec lui, l’ensoleillement naturel de votre maison aussi.

Nous devons désormais avoir recours à un éclairage artificiel grâce aux lampes ou aux bougies décoratives.

Quelle soit artificielle ou naturelle, la lumière participe à notre bien-être : découvrez nos solutions pour gagner en luminosité au sein de votre maison.


LES BONS CHOIX DES LE DEPART

Souvent lorsque vous vous lancez dans la construction de votre maison, vous avez trois priorités : les matériaux, l’agencement et la luminosité.

Tout le monde rêve d’une maison ou d’un appartement lumineux, tout le monde cherche l’orientation idéale pour son séjour ou la suite parentale. Si vous faîtes appel à un architecte, il vous conseillera sur les dimensions optimales des ouvertures de fenêtre – afin de maximiser la source de lumière naturelle.

Si vous avez l’opportunité de participer à la conception de votre habitation, vous êtes bien entendu invités à nous consulter contact@idealrenovation.net ou 04 88 60 22 28.

Pour répondre à vos attentes, nous avons plusieurs modèle dont le modèle Pixel  de notre fournisseur Oknoplast ; une fenêtre qui vous assure jusqu’à 22% de lumière en plus dans votre intérieur.

Pensez également aux coulissants minimalistes de notre partenaire Solarlux dont la structure s’efface au profit d’un gain de lumière inespéré.

 

QUAND LES FENETRES ONT DEJA ETE CHOISIES…

 

Vous pouvez toujours faire appel à nous pour rénover vos fenêtres existantes, nous vous proposerons un devis gratuit après étude à votre domicile de la faisabilité du projet. Evidemment, nous nous déplaçons gratuitement. N’hésitez pas à demander la visite d’un technicien au 04 88 60 22 28.

En dehors des fenêtres des solutions existent pour éclaircir les intérieurs les plus sombres !

1. La couleur des murs : optez pour la peinture claire ! des différentes nuances de blanc aux teintes beiges en passant par des nuances de gris : ces différentes couleurs agrandiront et illumineront votre pièce.

2. Multipliez les sources de lumière artificielle et d’intensité.

3. Optez pour un ameublement dans les tons clairs.

4. Pensez à rénover le sol de votre maison. Un sol clair, comme les murs, participe à la luminosité de votre pièce. Pas envie de grand travaux ? Des tapis clairs sont une solution à moindre coup et donneront une atmosphère chaleureuse à votre maison.

5. Vous avez pensé aux miroirs ? Comme les murs aux teintes blanches, ils reflètent la lumière tout en donnant une impression d’espace.

 

Date: 
Vendredi, 11 octobre, 2019
Image: 
fenetre lumiere devis marseille construction renovation

Spécialiste en menuiserie depuis 2008